APPEL AUX ARTISTES PHOTOS

CARAIBES-AMÉRICAINES: UN PROJET D'ART PHOTO

Island SPACE Appel à Photo Arts Caribbean American

Island SPACE, un organisme à but non lucratif culturel caribéen-américain, invite des photographes de tous horizons et de n'importe quel endroit à soumettre des photographies originales qui célèbrent les cultures, les peuples et les traditions des Caraïbes dans le sud de la Floride. Les communautés des Caraïbes du sud de la Floride incluent des personnes d'origine espagnole, française, anglaise et néerlandaise des Caraïbes, et les représentations de tous sont les bienvenues. Les images peuvent représenter n'importe quel élément typique ou caractéristique de la vie de la communauté concernée et devraient susciter de l'émotion chez le spectateur. Des exemples de sujets photographiques pourraient inclure, sans toutefois s'y limiter:

  1. Un événement de culte catholique, Santeria, Rasta ou musulman.
  2. Une fête de quartier ou un festival - Kompa Fest, Carnival, Calle Ocho, Jerk Festival.
  3. Présentations de danse - Ballet cubain, soirée dancehall, événement soca.
  4. Cuisine de rue / gastronomique - Paella lors d'un festival gastronomique, entrée plaquée ramassée par un serveur dans un restaurant gastronomique, quelqu'un appréciant la canne à sucre fraîchement dépouillé ou une mangue sur le bord de la route.
  5. Un jeu de dominos, kalooki, ludo, crics, billes.
  6. Un match de football (soccer), de cricket, de baseball, de netball.

Les photographies sélectionnées seront incluses dans une exposition itinérante et pourront être envisagées pour inclusion dans un livre de table basse.

SOUMETTRE UN TRAVAIL

DES LIGNES DIRECTRICES

Soumettez jusqu'à dix (10) fichiers numériques via islandspacefl.org/calltoartists. Les notifications d'acceptation seront envoyées par e-mail. À moins que les photographies ne soient présentées dans des finitions uniques, Island SPACE couvrira les frais d'impression et de montage des œuvres sélectionnées (sur des surfaces telles que la toile ou le papier d'archivage). Les photographes recevront 60% de prix net (prix de vente moins les frais d'impression, de montage et connexes) sur les œuvres imprimées vendues. Si un photographe soumet un travail avec ses propres finitions uniques, il doit couvrir les frais d'expédition au comté de Broward et recevra 70% de prix de vente sur le travail soumis vendu. Des œuvres invendues imprimées par Island SPACE feront partie de la collection de l'organisation et pourront être exposées dans de futures collections.

Les inscriptions doivent être des photographies originales dont l'artiste détient les droits. Les photographies soumises ne doivent pas avoir été réservées à un usage exclusif dans un média, une exposition ou une autre plateforme. Il n'y a aucune restriction quant à l'âge de ces images. Island SPACE prendra en charge les frais d'impression et de montage des œuvres sélectionnées, en concertation avec les artistes. Aucune substitution, échange, modification ou retrait d'œuvres n'est autorisé après l'acceptation des œuvres pour l'exposition. Des images haute résolution des œuvres sélectionnées doivent être disponibles pour livraison numérique sur demande. Si une soumission finale diffère de manière significative de l'image originale ou est livrée avec une résolution inférieure aux normes, la pièce sera disqualifiée de l'exposition.

SOUMETTRE UN TRAVAIL

ÉTAPES DE SOUMISSION

Il n'y a AUCUN FRAIS pour la soumission

Le travail doit être téléchargé pour examen via https://islandspacefl.org/calltoartists

Jusqu'à 10 images par artiste doivent être livrées dans le format suivant:

  • JPG, pas plus grand que 1 Mo
  • Nommez chaque fichier avec votre nom, prénom et titre, par exemple: smith_jane_title.jpg
  • Date limite de soumission: 31 juillet 2020, 23h59.

DATES IMPORTANTES / CALENDRIER

Date limite de soumission: 31 juillet 2020, 23 h 59

Notification d'acceptation: 14 août 2020

Date limite de livraison numérique haute résolution: 21 août 2020

Début de l'exposition: 14 septembre 2021

Pour plus d'informations, écrivez-nous à give@islandspacefl.org ou appelez le (954) 999-0989.

Close Bitnami banner
Bitnami

CALL TO PHOTO ARTISTS

CARIBBEAN-AMERICAN: A PHOTO ART PROJECT

Island SPACE Call to Photo Arts Caribbean American

Island SPACE, a Caribbean-American cultural nonprofit, is inviting photographers of every background and from any location to submit original photographs that celebrate Caribbean cultures, peoples and traditions in South Florida. South Florida’s Caribbean communities include people of Spanish, French, English and Dutch Caribbean descent, and representations of all are welcome. Images may depict any typical or characteristic element of life for the related community, and should evoke emotion in the viewer. Examples of photography subjects could include but should not be limited to:

  1. A Catholic, Santeria, Rasta, or Muslim worship event.
  2. A block party or festival – Kompa Fest, Carnival, Calle Ocho, Jerk Festival.
  3. Dance presentations – Cuban ballet, dancehall party, soca event.
  4. Street / gourmet food – Paella at a food festival, plated entree picked up by a waiter at a fine restaurant, someone enjoying freshly stripped sugar cane or a mango on the side of the road.
  5. A game of dominos, kalooki, ludo, jacks, marbles.
  6. A game of football (soccer), cricket, baseball, netball.

Selected photographs will be included in a traveling exhibition, and may be considered for inclusion in a coffee table book.

SUBMIT WORK

GUIDELINES

Submit up to ten (10) digital files via islandspacefl.org/calltoartists. Notifications of acceptance will be sent via email. Unless photographs are presented in unique finishes, Island SPACE will cover the cost of printing and mounting the selected works (on surfaces such as canvas or archival paper). Photographers will receive 60% of net price (sale price minus printing, mounting and related costs) on printed works sold. If a photographer submits work with their own unique finishes, they must cover the cost of shipping to Broward county, and will receive 70% of sale price on submitted work sold. Unsold work printed by Island SPACE will become part of the organization’s collection and may be exhibited in future collections.

Entries must be original photographs for which the artist owns the rights. Photographs submitted must not have been committed for exclusive use in any media outlet, exhibition or other platform. There is no restriction on how old these images may be. Island SPACE will cover the cost of printing and mounting selected works, in consultation with the artists. No substitution, exchange, modification, or withdrawal of works is permitted after works are accepted for the exhibition. High resolution images of selected works must be available for digital delivery upon request. Should any final submission differ significantly from the original image entry or be delivered at substandard resolution, the piece will be disqualified from the exhibition.

SUBMIT WORK

STEPS TO SUBMISSION

There is NO FEE for submission

Work must be uploaded for review through https://islandspacefl.org/calltoartists

Up to 10 images per artist should be delivered in the following format:

  • JPG, no larger than 1MB
  • Name each file with your last name, first name and the title, for example: smith_jane_title.jpg
  • Deadline for Submission: July 31, 2020, 11:59pm.

IMPORTANT DATES / TIMELINE

Submission Deadline: July 31, 2020, 11:59pm

Notification of Acceptance: August 14, 2020

High Res Digital Delivery Deadline: August 21, 2020

Exhibition Begins: September 14, 2021

For more information email us at give@islandspacefl.org or call (954) 999-0989.

Close Bitnami banner
Bitnami