Ensemble d'œuvres d'art de Joel Gresham pour janvier à l'Island SPACE

Plantation, Floride (3 janvier 2022) : En annonçant la nouvelle année avec une étape audacieuse dans le monde des beaux-arts, le Island SPACE Caribbean Museum lancera son calendrier 2022 avec un one-man show de l'artiste de renommée mondiale Joel Gresham. Joel Gresham : la vie comme une toile se déroulera du 15 janvier au 13 mars, avec un réception d'ouverture le 15 janvier de 18h à 21h La collection d'œuvres de Gresham couvre les décennies de sa carrière de 42 ans. 

L'énergie et le mouvement contenu des personnages représentés dans son travail sont un lien direct avec son héritage caribéen et un rythme contagieux des traditions artistiques et musicales de la région. ?En tant qu'expressionniste, je suis ému émotionnellement à travers un processus créatif de la façon dont je vois le monde ? me permettant d'utiliser mon imagination pour expérimenter sur cette toile que nous appelons terre,? dit Gresham.

Avec une éducation aux beaux-arts d'Atlanta, en Géorgie, son travail lui a valu d'être acclamé au fil des ans. Les pièces de Gresham se trouvent dans des collections publiques et privées, notamment celles d'Oprah Winfrey, de Quincy Jones et de feu Muhammad Ali. Ses racines personnelles incluent des liens avec la Jamaïque et Haïti, ainsi que du temps passé à vivre en Jamaïque et à Cuba.

« Les figures humaines voluptueuses de Joel Gresham, avec leur mouvement vif, leur dynamisme, leurs visages obscurcis et leurs dispositions distinctives sont une joie chargée d'émotion à voir », ? a déclaré Calibe Thompson, co-fondateur d'Island SPACE. « Chaque image est intrinsèquement caribéenne, évoquant l'imagination. La collection, qui comprend également du pop art et des pièces abstraites, offre un début parfait pour notre prochaine « Année de l'histoire des Caraïbes ». Nous attendons avec impatience les amateurs d'art de tout le spectre qui visitent pour en profiter.?

L'accès à la galerie est inclus avec l'entrée générale du musée. L'espace est limité, les invités doivent donc réserver leur place via Eventbrite. Visite islandspacefl.org pour en savoir plus sur cela et d'autres activités et expositions au Island SPACE Caribbean Museum.

Le musée des Caraïbes Island SPACE est ouvert du jeudi au samedi à partir de 11h00. jusqu'à 19h00 et le dimanche à partir de 11h00 à 18h00 Les droits d'entrée généraux sont de $10 par adulte et $5 par enfant. Les dons, les commandites, les adhésions et les engagements bénévoles sont encouragés. 

Island SPACE est soutenu en partie par Florida Power & Light Company, Grace Foods, Westfield Broward Mall, la division culturelle du comté de Broward et les fonds suivants de la Community Foundation of Broward : Helen and Frank Stoykov Charitable Endowment Fund, David and Francie Horvitz Family Fund , Ann Adams Fund, Mary and Alex Mackenzie Community Impact Fund, Blockbuster Entertainment Unrestricted Fund, Robert E. Dooley Unrestricted Fund for Broward, Harold D. Franks Fund et Jan Moran Unrestricted Fund. 

Island Society for the Promotion of Artistic and Cultural Education (Island SPACE) est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) dédiée à l'avancement des arts, de la culture, de l'histoire et des initiatives éducatives qui représentent la région des Caraïbes, dans le sud de la Floride et le communauté plus large de la diaspora. 

# # #

À propos de la Fondation communautaire de Broward

Fondée en 1984, la Community Foundation of Broward aide les familles, les particuliers et les sociétés à créer des fonds de bienfaisance personnalisés qui ont un impact philanthropique révolutionnaire. 473 Fonds de bienfaisance représentent plus de $212 millions d'actifs, distribuant $119 millions de subventions au cours des 35 dernières années. La Community Foundation fournit un leadership audacieux sur les solutions communautaires et encourage la philanthropie qui relie les personnes qui se soucient de causes importantes. La Fondation autorise les visionnaires, les innovateurs et les acteurs à créer le changement qu'ils souhaitent voir dans la communauté? et d'être audacieux. www.cfbroward.org

Lien vers les photos: https://drive.google.com/file/d/1sE3-h0yPb4kX-eaSP71wUTvdJ4FKDTne/view?usp=sharing 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Fine Art by Joel Gresham Set for January Showing at Island SPACE

Plantation, Fla. (January 3, 2022): Heralding the new year with a bold step into the world of fine art, Island SPACE Caribbean Museum will kick off its 2022 calendar with a one-man show by world-renown fine artist Joel Gresham. Joel Gresham: Life as a Canvas will run from January 15th through March 13th, with an opening reception on January 15th from 6 to 9p.m. The collection of Gresham’s work spans the decades of his 42-year career. 

The energy and contained movement of figures pictured in his work are a direct link to his Caribbean heritage and a contagious beat of the region’s artistic and musical traditions. “As an expressionist, I am moved emotionally through a creative process of the way I see the world… allowing me to use my imagination to experiment on this canvas we call earth,” said Gresham.

With a fine art education from Atlanta, Georgia, his work has brought him significant acclaim over the years. Gresham’s pieces can be found in public and private collections, including those of Oprah Winfrey, Quincy Jones and the late Muhammad Ali. His personal roots include connections to Jamaica and Haiti, as well as time spent living in Jamaica and Cuba.

“Joel Gresham’s voluptuous human figures, with their vivid movement, vibrancy, obscured faces and distinctive dispositions are an emotionally charged joy to behold,” said Island SPACE co-founder Calibe Thompson. “Each image is intrinsically Caribbean, conjuring the imagination. The collection, which also includes pop art and abstract pieces, offers a perfect start to our upcoming ‘Year of the Caribbean Story.’ We look forward to art-lovers across the spectrum visiting to enjoy it.”

Access to the gallery is included with general museum entry. Space is limited so guests should reserve their spot via Eventbrite. Visit islandspacefl.org to learn about this and other activities and exhibitions at Island SPACE Caribbean Museum.

Island SPACE Caribbean Museum is open Thursdays through Saturdays from 11:00a.m. through 7:00p.m. and Sundays from 11:00a.m. to 6:00 p.m. General entry fees are $10 per adult and $5 per child. Donations, sponsorships, memberships and volunteer commitments are encouraged. 

Island SPACE is supported in part by Florida Power & Light Company, Grace Foods, Westfield Broward Mall, the Broward County Cultural Division and the following Funds at the Community Foundation of Broward: Helen and Frank Stoykov Charitable Endowment Fund, David and Francie Horvitz Family Fund, Ann Adams Fund, Mary and Alex Mackenzie Community Impact Fund, Blockbuster Entertainment Unrestricted Fund, Robert E. Dooley Unrestricted Fund for Broward, Harold D. Franks Fund, and Jan Moran Unrestricted Fund. 

Island Society for the Promotion of Artistic and Cultural Education (Island SPACE) is a 501(c)(3) nonprofit organization dedicated to the advancement of arts, culture, history, and educational initiatives that represent the Caribbean region, in South Florida and the broader diaspora community. 

# # #

About the Community Foundation of Broward

Founded in 1984, the Community Foundation of Broward helps families, individuals and corporations create personalized charitable Funds that deliver game-changing philanthropic impact. 473 charitable Funds represent more than $212 million in assets, distributing $119 million in grants over the past 35 years. The Community Foundation provides bold leadership on community solutions and fosters philanthropy that connects people who care with causes that matter. The Foundation empowers visionaries, innovators and doers to create the change they want to see in the community – and to BE BOLD. www.cfbroward.org

Link to Photos: https://drive.google.com/file/d/1sE3-h0yPb4kX-eaSP71wUTvdJ4FKDTne/view?usp=sharing 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *