Andrea JohnBaptiste

Andrea JohnBaptiste

Directrice

En tant que PDG d'Axum Management Capabilities, Inc, une société de développement commercial international basée en Floride du Sud, Andrea JohnBaptiste dirige depuis 2006 une équipe de courtiers en connaissances, dans la gestion de projets pour les entreprises, les organisations à but non lucratif et les communautés. Sa formation en planification, conception de systèmes, relations publiques, formation, évaluation et développement organisationnel lui permet de mettre ses compétences au service d'une série de projets visant à aider les entreprises, les organisations non gouvernementales et les communautés à se développer.

JohnBaptiste a fourni des services de conseil aux entreprises et de soutien aux projets à une clientèle variée, notamment à des organisations mondiales telles que Pearson, Digicel et Siemens Industries. Le développement d'infrastructures, la planification commerciale et stratégique, le suivi et les évaluations, les relations publiques et le marketing, sont un échantillon des services fournis aux petites, moyennes et grandes entreprises. La rédaction de demandes de subvention, le développement de conseils d'administration, l'élaboration de politiques et de procédures sont quelques-uns des services consultatifs fournis aux organisations à but non lucratif et quasi-gouvernementales telles que le Children's Services Council of Broward, la Broward County Minority Builders Coalition et les écoles publiques du comté de Broward. Sous sa direction, l'équipe Axum a servi des clients aux États-Unis, en Jamaïque, aux îles Turks et Caicos, aux Bahamas, en République démocratique du Congo et au Belize.

Avant de se lancer dans l'entreprenariat, Madame JohnBaptiste a occupé plusieurs postes de direction, principalement dans le secteur public. Elle a dirigé des équipes pour le Broward Regional Health Planning Council, le YMCA du comté de Broward, la Brain Injury Association of Florida et ARC Broward. Elle est titulaire, respectivement, d'une maîtrise en gestion organisationnelle et d'une licence en sociologie de l'université de Phoenix et du collège Ithaca.

Depuis 2018, elle a le privilège de partager ses connaissances et son expérience des affaires avec des étudiants de premier cycle en tant que membre auxiliaire du corps enseignant de l'Atlantis University School of Business, à Miami. JohnBaptiste est également connue pour ses talk-shows radio - the JB Bizline et Synergy. JB Bizline est diffusée sur les ondes du sud de la Floride de 2014 à 2016 et Synergy est désormais diffusée chaque semaine à Atlanta sur 99,1 FM. En apportant des informations commerciales à sa communauté, Andrea a engagé et interviewé des experts commerciaux nationaux, des auteurs de best-sellers et des artistes internationaux.

Andrea est une ancienne présidente de la Broward County Commission on the Status of Women. Parmi ses autres activités civiques, elle siège au conseil d'administration d'associations à but non lucratif telles que Tomorrow's Rainbow, la Broward Healthy Start Coalition et l'American Civil Liberties Union, Broward County Chapter et Island SPACE.

Elle a été nominée pour plusieurs distinctions et prix. Le Broward County Women's Hall of Fame lui a décerné le titre d'étoile montante du comté de Broward en 2019, et elle a été nominée en 2014 pour le National Women's History Project : Women of Courage, Women of Character, reconnue comme une précurseure, et une pionnière en matière d'entrepreneuriat, de leadership et de collecte de fonds. Andrea a fait partie des neuf femmes entrepreneurs reconnues par le Broward County Board of County Commissioners en 2017 comme pionnières dans le domaine des affaires et du travail. Elle a été couronnée Miss Jamaïque Floride en 1993, et est restée impliquée dans le concours et dans d'autres activités au sein de la diaspora.

Ses intérêts personnels comprennent l'entrepreunariat, la photographie et les arts. Elle et son mari John sont les fiers parents de trois filles : Mweza (22 ans), Mhina (20 ans), Mhalaika (12 ans).

Andrea JohnBaptiste

Andrea JohnBaptiste

Director

As CEO of Axum Management Capabilities, Inc, a South Florida-based global business development firm, Andrea JohnBaptiste has been leading a team of Knowledge Brokers in managing projects for businesses, nonprofits and communities, since 2006. Her background in planning, systems design, public relations, training, evaluation and organizational development, allows her to lend her skills to an array of projects to help businesses, nongovernmental organizations and communities grow.

JohnBaptiste has provided one-on-one business consulting and project support to a diverse range of clientele including global organizations such as: Pearson, Digicel and Siemens Industries. Infrastructure development, business and strategic planning, monitoring and evaluations, public relations and marketing, are a sample of the services provided to small, mid-sized and large businesses. Grant writing, board development, policy and procedure development are some of the consultative services provided to non-profit and quazi-governmental organizations such as the Children’s Services Council of Broward, Broward County Minority Builders Coalition and Broward County Public Schools. With her leadership, the Axum team has served clients in the US, Jamaica, Turks and Caicos, Bahamas, the Democratic Republic of the Congo, and Belize.

Prior to entrepreneurship, Mrs. JohnBaptiste served in several leadership roles, primarily within the public sector. She has led teams for Broward Regional Health Planning Council, the YMCA of Broward County, the Brain Injury Association of Florida and ARC Broward. She holds a master’s in organizational management and a bachelor’s degree in Sociology from the University of Phoenix and Ithaca College, respectively.

Since 2018, she has had the privilege of sharing her knowledge of and experiences in business with undergraduate students as adjunct faculty member at Atlantis University School of Business, in Miami. JohnBaptiste is also a known for her radio talk shows- the JB Bizline and Synergy. The JB Bizline aired in the South Florida markets, 2014 through 2016 and Synergy now airs weekly in Atlanta on 99.1FM. In bringing business information to her community, JohnBaptiste has engaged and interviewed national business experts, best-selling authors and international artistes.

JohnBaptiste is a past chair of the Broward County Commission on the Status of Women. Other civic activities include serving on the board of directors for nonprofits such as Tomorrow’s Rainbow, the Broward Healthy Start Coalition and American Civil Liberties Union, Broward County Chapter and Island SPACE.

She has been nominated for several honors and awards. She was announced as Broward County’s Rising Star by the Broward County Women’s Hall of Fame in 2019, and was the 2014 nominee for the National Women’s History Project: Women of Courage, Women of Character, recognized as a Trailblazer and Pioneer in entrepreneurship, leadership and fundraising. JohnBaptiste was among nine female entrepreneurs recognized by the Broward County Board of County Commissioners in 2017 as a trailblazer in business and labor. She was crowned Miss Jamaica Florida, 1993, and has remained involved in the pageant and other activities within the Diaspora.

Her personal interests include entrepreneurship, photography and the arts. She and husband John are the proud parents of three daughters: Mweza (22), Mhina (20), Mhalaika (12).