David I. Muir

David I. Muir

Président

David I. Muir est un artiste photo, auteur, entrepreneur et leader communautaire vivant dans le sud de la Floride. Son portefeuille actuel comprend des fonctions de direction chez Island Syndicate, une entreprise de médias, d'arts et de divertissement des Caraïbes et des États-Unis, offrant un contenu exceptionnel et des expériences inoubliables à un public sophistiqué du marché de masse.

L'amour spécial de Muir pour la photographie candide, culturelle et de style de vie inspire son travail et est un élément de signature de ses collections d'art, dont beaucoup ont été exposées dans des expositions au pays et à l'étranger. Sa collection d'art photo, Des morceaux de Jamaïque?, a été acclamé par la critique et a conduit à des tournées d'expositions nationales et internationales. En 2012, les œuvres de l'exposition ont été publiées sous la forme d'un livre de table basse intitulé Pieces of Jamaica?: The Real Rock Edition. Le livre présente des photographies vives capturant la réalité rustique de la Jamaïque, révélant l'humanité animée de l'île et la beauté intrinsèque de ses habitants.

L'entrepreneuriat est comme une seconde nature pour Muir, qui possède et exploite plusieurs entreprises depuis les années 1980, alors qu'il n'était qu'un adolescent. Il fait maintenant partie de l'équipe qui dirige Island Syndicate, la marque de style de vie caribéenne américaine derrière plusieurs séries télévisées diffusées aux niveaux national et international, des séries d'événements culinaires annuels L'expérience Goûtez les îleset publication phare Magazine Island Origins. Il est également cofondateur et président du conseil d'administration d'Island SPACE, une organisation à but non lucratif qui promeut l'excellence dans les projets artistiques et culturels représentant les Caraïbes en Floride du Sud et la diaspora élargie.

Muir est un leader naturel qui a servi sa communauté à divers titres au fil des ans. Il a siégé à plusieurs conseils consultatifs locaux, dont des organismes sans but lucratif et des organismes artistiques. Il est connu comme un contributeur régulier à la scène artistique de Fort Lauderdale avec les spectacles qu'il organise, organisant souvent des séminaires pour les journalistes et photographes en herbe. Il enseigne également la photographie au Broward College et encadre des photographes en herbe.

Il a été reconnu comme l'un des 100 Américains des Caraïbes les plus accomplis du sud de la Floride par l'ICABA et par les villes de Sunrise et de Lauderhill pour sa contribution à chacun, à travers l'art. Muir a reçu plusieurs nominations pour son travail dans le domaine de la photographie et a été nommé Journaliste photo de l'année par BOMA. Il a également été récompensé pour ses services à la communauté d'artistes de Little Haiti à Miami. Un artiste photo sélectionné pour le projet mondial "Inside Out"? représentant Broward pour la célébration du 100e anniversaire du comté, il a également été choisi par la division culturelle de Broward pour documenter les festivités marquantes du comté.

Muir et son livre Des morceaux de Jamaïque? ont été honorés par le gouvernement jamaïcain pour sa contribution à la célébration du 50e anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque en 2012.

Close Bitnami banner
Bitnami

David I. Muir

David I. Muir

President

David I. Muir is a photo artist, author, entrepreneur and community leader living in South Florida. His current portfolio includes executive duties at Island Syndicate, a Caribbean-American media, arts and entertainment company bringing exceptional content and unforgettable experiences to a sophisticated, mass market audience.

Muir’s special love for candid, cultural and lifestyle photography inspires his work, and is a signature component of his art collections, many of which have been displayed in exhibitions at home and abroad. His photo art collection, Pieces of Jamaica™, was critically acclaimed and led to national and international exhibition tours. In 2012, works from the exhibition were published as a coffee table book titled Pieces of Jamaica™: The Real Rock Edition. The book features vivid photographs capturing Jamaica’s rustic reality revealing the island’s spirited humanity and the intrinsic beauty found in its people.

Entrepreneurship is like second nature to Muir, who has owned and operated several businesses since the 1980s when he was just a teenager. He is now part of the team that steers Island Syndicate, the Caribbean American lifestyle brand behind multiple nationally and internationally broadcast television series, annual culinary event series The Taste the Islands Experience, and flagship publication Island Origins Magazine. He is also co-founder and President of the Board of Directors at Island SPACE, a nonprofit organization that promotes excellence in arts and culture projects representing the Caribbean in South Florida and the extended diaspora.

Muir is a natural leader who has served his community in various capacities over the years. He has served on multiple local advisory boards, including nonprofits and arts organizations. He is known as a regular contributor to the Fort Lauderdale art scene with the shows he curates, often conducting seminars for aspiring journalists and photographers. He also teaches photography at Broward College and mentors aspiring photographers.

He has been recognized as one of South Florida’s 100 Most Accomplished Caribbean Americans by ICABA, and by the Cities of Sunrise and Lauderhill for his contributions to each, through art. Muir has received multiple award nominations for his work in photography, and been awarded Photo Journalist of the year by BOMA. He has also been awarded for service to the artist community of Little Haiti in Miami. A selected photo artist for the worldwide project “Inside Out,” representing Broward for the County’s 100th Anniversary Celebration, he was also as chosen by the Broward Cultural Division to document the County’s milestone festivities.

Muir, and his book Pieces of Jamaica™ were honored by the Jamaican Government for contribution to Jamaica’s 50th Anniversary of Independence Celebration in 2012.