Lloyd Stanbury, OD

Lloyd Stanbury, OD

Vice président

Lloyd Stanbury, OD est un professionnel de l'industrie musicale jamaïcaine, possédant une vaste expérience internationale. Son expertise comprend la pratique du droit du divertissement, la gestion des artistes, la production musicale, la promotion d'événements, la recherche, l'élaboration de politiques sur les industries créatives et des conférences. Il a commencé son voyage dans le monde de la musique en 1983, en tant que promoteur de concerts en Jamaïque, et a joué un rôle déterminant dans la création de la première station de radio reggae au monde, IRIE FM, en 1990. Il a organisé de nombreux événements musicaux, et a été président de la convention et du salon de la Caribbean Music Expo pendant quatre ans.

En tant que consultant, Stanbury a mené des recherches et rendu des services de formation en affaires musicales, en collaboration avec le gouvernement de la Jamaïque, la CARICOM, l'UNESCO et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Ses activités en tant que consultant, incluent l'interface avec les départements de la culture, les musiciens et les associations de musique en Afrique, et dans les Caraïbes. Il a régulièrement participé à des conventions internationales sur les affaires musicales telles que MIDEM, WOMEX et South By Southwest à Austin, Texas. En tant qu'avocat, il a représenté des artistes tels que Chronixx, Protoje, Agent Sasco, Half Pint, Steely & Clevie, Kumar et Queen Ifrica.

Stanbury a joué un rôle déterminant dans la création d'associations musicales en Jamaïque, notamment la Jamaica Association of Composers Authors and Publishers (JACAP), la Jamaica Music Society (JAMMS) et la Recording Industry Association of Jamaica (RIAJam). De mars 2011 à mars 2015, il a été membre du Pool d'experts de l'UNESCO pour la culture et la gouvernance dans les pays en développement. Il est l'auteur du livre «REGGAE ROADBLOCKS, A Music Business Development Perspective», et a reçu l'Ordre de la Distinction (OD) du Gouvernement de la Jamaïque en août 2017. Il est actuellement partenaire de l'agence des arts, de la culture et du divertissement Majesty Médias.

Lloyd Stanbury, O.D.

Lloyd Stanbury, O.D.

Vice President

Lloyd Stanbury, O.D. is a Jamaican music industry professional with a wide range of international experience. His expertise includes entertainment law practice, artist management, music production, event promotion, research, creative industries policy development, and lecturing. He started his journey in the business of music in 1983 as a concert promoter in Jamaica, and was instrumental in the establishment of the world’s first all reggae radio station, IRIE FM, in 1990. He has organized many music events, and was chairman of the Caribbean Music Expo convention and trade fair for four years.

As a consultant, Stanbury has conducted research and rendered music business training services in collaboration with the Government of Jamaica, CARICOM, UNESCO, and the World Intellectual Property Organization (WIPO). His activities as a consultant include interface with Departments of Culture, musicians and music associations in Africa and the Caribbean. He has been a regular participant in international music business conventions such as MIDEM, WOMEX, and South By Southwest in Austin, Texas. As an attorney, he has represented artistes including Chronixx, Protoje, Agent Sasco, Half Pint, Steely & Clevie, Kumar and Queen Ifrica.

Stanbury was instrumental in the establishment of music associations in Jamaica, including the Jamaica Association of Composers Authors and Publishers (JACAP), the Jamaica Music Society (JAMMS), and the Recording Industry Association of Jamaica (RIAJam). From March 2011 to March 2015 he served as a member of the UNESCO Pool of Experts for  culture and governance in developing countries. He is the author of the book “REGGAE ROADBLOCKS, A Music Business Development Perspective”, and received the Order of Distinction (O.D.) from the Government of Jamaica in August 2017. He is currently a  partner in the arts, culture and entertainment agency Majesty Media.

Close Bitnami banner
Bitnami